Oshen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Oshen

Le forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Empty
MessageSujet: 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)   26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:46

Voilà, voilà le compte rendu du concert d'Oshen à Rombas donc !
Enjoy ! Very Happy

Il faisait chaud cette journée là, le printemps est enfin là… cheers Je quitte ma Meurthe et Moselle pour entrer sur les plates bandes Mosellanes. Mais peut importe, Oshen en concert dans la région, tant pis pour les kilomètres, j’y vais !

19h38, j’arrive sur le parking du centre culturel de Rombas, et là en me garant j’aperçois Oshen avec ses musiciens… Palpitations, palpitations… Génial la soirée commence bien ! Very Happy

20h, je prends ma place (pré-reservé hein !) et je me dirige vers la salle, une salle aux apparences neuve. Des tables rondes sur les cotés, des bougies allumés donne une ambiance chaleureuse à la salle. Le nom d’Oshen projeté sur le mur. Des chaises placés en rang d’oignons face à la scène. Le ton est donné. Un blède quasi paumé en moselle, pas la grande vague de fan pour voir Oshen. Un public très hétéroclite, des trentenaires, trois fans inconditionnels, des personnes handicapés, des gens venus par hasard découvrir… A vu d’œil, je pense que nous étions 40 / 50 personnes.

Une première partie avec une demoiselle, Robin, une des voix féminines de la région.

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) _mg_4510



La voilà sur scène accompagnée de sa guitare, de sa voix et de son impétuosité ! J’ai retrouvé une artiste en elle comme il y a en celle d’Oshen, le même style de musique, même si la jeune demoiselle Robin, n’hésitait pas à faire appel à la vulgarité pour « remuer » la salle. Nous avons eu à des chansons pour adultes, avec pas mal de grossièretés, des chansons pour enfants sans vulgarité. Elle a du tempérament, elle n’a pas sa langue dans sa poche, elle aime ce qu’elle fait ! On ressent une passion certaine à la musique, une envie de partager. Seulement la salle n’était pas réceptive pour deux sous ! Robin a essayé de nous faire chanter, mais peines et regrets à la clefs, seule une poigné de personnes ont accepté de jouer le jeu ! Bien dommage, car ça valait vraiment le détour !

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Sans_t10


Elle avoue elle-même manquer de tact, mais qu’importe c’est vraiment ce qui fait son charme !

Elle enchaîne 5, 6 chansons puis nous annonce qu’ « une belle blonde, super gentille avec une gros poireau, mais faut pas lui dire » va arriver pour nous faire un super concert !

Entracte !

Les lumières de la salle s’éteignent doucement, une à une… une lumière bleutée éclaire la scène… on aperçoit une ombre féminine… la lumière éclaire de plus en plus, on distingue nettement, une femme, d’autres personnes s’installent, les musiciens. Applaudissements du public

Et voilà, Oshen devant nous, tout sourire !! Une guitare rouge, très Rock and Roll, elle aborde une robe noire super sexy… Elle nous parle tout doucement (bah oui la salle est toute endormie !!) "Vous allez bien à Rombas ?"…

Quelques notes de la première chanson… « Je ne suis pas celle ». Oshen est toute souriante, nous avons droit à des mimiques à en faire tomber plus d’un part terre… un jeu de séduction sur un de ses tubes ! « Je ne suis pas celle » version Rock, ça déménage… Nous voila emporté par la vague Oshen, une présence sur scène magnifique !! J’avoue que j’avais pas mal d’appréhension à ce concert, car l’album étant relativement calme, je ne savais pas comment allait être l’ambiance pendant le concert… Mais loin d’être déçue… CA DEMENAGE !!!

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) _mg_4511


Seconde chanson, plus calme mais toujours chantée avec une énergie folle !!! Je ne pourrais malheureusement pas vous dire le titre de la chanson, car c’est une exclu… Pour l’occasion, je l’appellerai « Deux cœurs, un seul » ou « Ses baisers restent scellés »

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) _mg_4610



Oshen s’adresse à quelqu’un dans la salle « Oh mais tu es là ? Tu es venu jusqu'à Rombas me voir ? Tu as quitté Paris ».
Elle lui propose quelque chose à boire, pastis, vodka orange… nan il veut un verre d’eau… aille… elle parait déçue… quelques notes de musique, par politesse « Assié toi Jim, je t’en prie fais comme chez toi »… nous voila embarqué dans l’histoire de Jim, le collègue de bureau… tel une actrice séductrice, Oshen nous chante merveilleusement bien « Jim »… «Sweet dreams are made of this, Who am I to disagree? »… embarqué dans un autre monde, nous étions…

Enchaînement avec ……. « Je serai ton poisson rouge et toi tu sera le mien. », On ressent une magnifique complicité avec le public, des clins d’œil par-ci, par là, je vois les gens bouger, être entraînés par la mélodie…
26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) _mg_4710

La chanson finie, Oshen nous explique qu’avec Christophe, ils ont inventés la danse de Rombas, bah oui, il existe la rumba, cette danse qui se danse sur des boléros. Alors démonstration de la Rombas, par Christophe et Oshen ! La salle éclate de rire, la chaleur revient doucement, Oshen nous mets vraiment à l’aise. C’est sûre il n’y a pas que des acolytes de la demoiselle ! Mais elle sait se faire aimer !

Oshen nous annonce qu’elle participe pour le CNRS, à une étude sur le genre humain, sur les relations entre personnes. Elle nous annonce qu’il y a plusieurs type: type 1, ceux qui se font plaquer, type 2, ceux qui se font re-plaquer et type 3, ceux qui se font re-re-plaquer ! Vous l’aurez deviné, la chanson qui suit est « La première fois que tu m’as quittée ». Et oui ça arrive même aux meilleurs de se prendre une veste !

Chanson suivante, car « A Rombas aussi vous avez le droit à des exclusivités », une chanson que j’appellerai provisoirement « Sous le sceaux du secret ».

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) _mg_4711



Elle nous demande si on connaît son premier album, gros blanc. si on connaît LA chanson de Don juan. Et là, une voix s’élève du public et annonce « feux follets » ! Elle est contente, il y a au moins 3 fans dans la salle !!!

La voila nous chantant donc cette chanson avec une force, une volonté extraordinaire. Je vois ses trois fans chantonner avec elle, c’est sympa cette image !

« … et voila sucre rou, ou, ouge, absinthe saoul »

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Oshen110



Oshen s’arrête quelques instants, tourne son micro vers sa gauche, nous la voyons de profil, elle regarde Tatiana à la batterie, Christophe et Thibaut sont partis.

La voilà, commençant à chanter « J’ai la flemme d’aimer »… J’ai ressentie une puissance dans son interprétation. La salle était béa d’admiration devant la prestation d’Oshen, un envoûtement planait au dessus de nos têtes, près à nous tomber dessus, près à nous prendre, nous emporter vers la scène pour soulever Oshen… une force invisible, mais tellement extraordinaire…

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Oshen210


Nous vivions avec elle se moment… cette façon d’être à demi visible du public donnait un charme fou à la chanson…

La chanson se termine, elle se replace, elle nous explique que lorsqu’elle avait 15 ans, elle avait un ami qui disait tout le temps être une femme (dans un corps d’homme). Elle l'a perdu de vue, et un jour pas fait comme un autre, elle rencontre une femme… cet homme est devenu ce qu’il devait toujours être… « Une belle femme, et il a bien fait » …

« Dans la peau »

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) _mg_4712


Oshen nous remercie et quitte la scène avec ses musiciens ! Surprise !
Mais non, elle va pas partir comme ça… on l’appelle, on frappe dans nos mains « Oshen, Oshen, Oshen »… En veux encore !! cheers cheers
Elle revient sur scène interpréter, elle et sa guitare, « Merci », petite dédicace à ses 3 fans. Encore une magnifique prestation d’Oshen, tant de bonté, de chaleur dans sa voix, de sourires… Razz

Elle nous présente ses musiciens, Tatiana Mladenovitch à la Batterie qui a fait une superbe performance ce soir là, Thibaut (je sais plus le nom de famille) qui lui aussi à joué merveilleusement bien et Christophe Rodomisto (oui oui, le même Christophe qu’avec Anaïs !!), qui nous a encore une fois envoûté par son talent et sa présence sur scène aussi !

Une dernière musique complètement endiablé, donc je suis incapable de me souvenir du titre tellement j’étais complètement envoûtée par la version ROCK AND ROLL, guitare à foison, superbe déhanchement d’Oshen, aussi passionnée que Radiohead en jouant !!

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) _mg_4713


Vous saviez que c’est une Parisienne, exilée à Marseille pendant 10 ans, puis revenue à Paris ? Eh bien, elle nous l’apprend, même si ça bio ne nous est pas totalement inconnu, enfin pour certain présent dans la salle. Elle demande s’il y a des parisiens, des marseillais ? Il y a des marseillais, oh surprise !! Mais les Parigot, ne se font pas entendre…

Dernière danse de la Rombas, pour le fun et pour rire encore et encore ! Ainsi qu’une chanson exclue (voir video que je metterai plus tard silent )

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Rombas10

Oshen dansant la Rombas


Et voila le concert qui se termine. Le public se lève pour les applaudir… beaucoup de joie, de sourire dans le public, Oshen a su nous aimer et à faire en sorte de l’aimer en retour !! Magnifique prestation et que d’énergie de sa part !! Exceptionnel et vraiment à revoir !! Mais j’y retournerai quand je serai sur que l’on sera plus de fans d’elle… car je fus tout de même déçue de l’attitude des gens, beaucoup de retenue… je n’ai même pas entendu de commentaire à la fin, les gens étant partis tellement vite…

En tout cas, MERCI BEAUCOUP OSHEN pour ce magnifique concert !! Et merci aussi aux musiciens, et à l’espace culturel de Rombas, car la salle était bien organisé et Merci de m’avoir laissé faire des photos !

(Bon sinon j’avoue que j’ai un peu de mal à remettre toutes les chansons dans l’ordre, car il y a aussi eu Baratineur, bref tout son album « Je ne suis pas celle», alors désolé de la non-exactitude du déroulement du concert, mais j’en ai vraiment plein la tête de merveilleuses surprises !!)


Dernière édition par Claire le Mar 29 Avr - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Equipe Oshen
Adeline


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Empty
MessageSujet: Re: 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)   26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:58

affraid

Merci Claire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oshenlachanteuse
Claire




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/04/2008

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Empty
MessageSujet: Re: 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)   26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:00

Adeline a écrit:
affraid

Merci Claire !

Quoi ca conviens pas???
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Equipe Oshen
Adeline


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/04/2008

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Empty
MessageSujet: Re: 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)   26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Icon_minitimeMar 29 Avr - 21:10

Ce concert t'a inspirée, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oshenlachanteuse
Pat_Ouille
Official Webmaster's Rescuer
Pat_Ouille


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : par GPS
Date d'inscription : 29/04/2008

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Empty
MessageSujet: Re: 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)   26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:07

Wouah! Ca c'est du CR !!!
Bravo !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Mino




Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Caen
Date d'inscription : 06/11/2006

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Empty
MessageSujet: Re: 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)   26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Icon_minitimeVen 2 Mai - 0:58

C'est si joliment raconter, bravo a toi et surtout a Oshen !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Altix




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 17/02/2009

26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Empty
MessageSujet: Re: 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)   26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Icon_minitimeMar 17 Fév - 2:08

Claire a écrit:

Elle nous demande si on connaît son premier album, gros blanc. si on connaît LA chanson de Don juan. Et là, une voix s’élève du public et annonce « feux follets » ! Elle est contente, il y a au moins 3 fans dans la salle !!!

La voila nous chantant donc cette chanson avec une force, une volonté extraordinaire. Je vois ses trois fans chantonner avec elle, c’est sympa cette image !

C'était moi qu'ai soufflé feu follet !!! lol accompagnée de ma soeur et d'un ami !!! C'est trop drôle de voir ça sur le forum !!! Et ce qui me fait surtout plaisir c'est de voir que quelqu'un d'autre a pris autant de plaisir que nous à être à ce concert !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Empty
MessageSujet: Re: 26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)   26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
26/04/2008 - Concert à Rombas (Moselle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année 2008
» Oshen au Festicolor - 6 juin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oshen :: Oshen - Actu :: Concerts-
Sauter vers: